Avocat droit fiscal en Espagne

Nous assurons le lien avec des avocats fiscalistes espagnols expérimentés qui sont habitués à ces problématiques essentielles et à forts enjeux pour nos clients.

Accueil/Nos compétences/Avocat droit fiscal en Espagne
Avocat droit fiscal en Espagne2021-03-14T07:57:46+01:00

Droit fiscal en Espagne

Notre cabinet d’avocats en Espagne et en France dispose d’un Avocat droit fiscal en Espagne et s’appuie sur un réseau de conseils et d’avocats en Espagne, spécialistes du Droit fiscal espagnol

Il s’agit d’intervenir aussi bien en conseil fiscal en Espagne qu’en contentieux fiscal en Espagne pour une clientèle diverse, sur des problématiques très différentes (impôts successoraux en Espagne, fusions acquisitions en Espagne, contentieux fiscal en Espagne, contrôle fiscal en Espagne etc..)

La spécificité du droit fiscal espagnol

Avocats en Espagne, nos collaborateurs en Droit fiscal espagnol disposent d’une longue expérience et d’une pratique quotidienne de la relation avec l’Administration fiscale espagnole (hacienda), dont ils connaissent le fonctionnement.

Cette expertise globale en droit fiscal espagnol, par des professionnel reconnus – avocats et conseillers fiscaux espagnols – permet de proposer aux clients francophones des solutions concrètes et adaptées à leurs situations fiscales en Espange.

La fiscalité espagnole correspond à un univers nouveau pour un non-résident, il s’agit donc pour notre cabinet d’avocats à Madrid, de représenter nos clients face à toutes les difficultés ou questions de droit fiscal espagnol auxquelles ils peuvent faire face en Espagne.

Nous assurons le lien avec des avocats fiscalistes espagnols expérimentés qui sont habitués à ces problématiques essentielles et à forts enjeux pour nos clients.

Un avocat fiscaliste espagnol, une nécessité pour le dirigeant en Espagne

Dans univers fiscal espagnol complexe et mouvant, les dirigeants d’entreprises ont à affronter des situations à enjeux économiques importants dont ils méconnaissent les tenants et aboutissants et nécessitent le conseil d’un Avocat droit fiscal en Espagne.

Il s’agit de prévenir en amont tout manquement fiscal, responsabilité fiscale ou éventuelle fraude fiscale en Espagne.

D’importantes décisions sociétales ont nécessairement un impact fiscal, l’avocat fiscaliste en Espagne joue donc un rôle fondamental auprès des entreprises.

Comment devenir résident fiscal espagnol ?2021-03-19T18:48:51+01:00

Pour pouvoir devenir un résident fiscal en Espagne il faudra que soit :

  • Vous séjourniez en Espagne pendant au moins 183 jours par année
  • Vous exerciez/ayez des intérêts économiques en Espagne

Un des deux critères cités ci-dessus vous permettrons de devenir résident fiscal en Espagne.

Quel est le rôle de l’avocat fiscaliste en Espagne ?2021-03-13T19:20:34+01:00

Le rôle de l’avocat fiscaliste en Espagne

Tout au long de l’activité de l’entreprise depuis sa constitution jusqu’à sa finalisation ou liquidation, le rôle de l’avocat fiscaliste en Espagne est d’etre au plus près des dirigeants et directions administratives et financières des entreprises, afin d’anticiper toute difficulté. S’adaptant aux décisions commerciales et de management, le conseil en droit fiscal a pour mission de les prévenir et guider sur l’impact en droit fiscal espagnol des décisions qui seront prises. En plus de son devoir de conseil, l’avocat fiscaliste en Espagne veille scrupuleusement à sécuriser un choix déterminé ou permet une vision à plus long terme, permettant à l’entreprise, dans le respect des normes fiscales espagnoles de protéger ses intérêts.

Notre cabinet d’avocats installé à Madrid en Espagne, en Droit fiscal, offre aux clients un service dans leur langue, en Français et s’appuie sur des avocats en Espagne expérimentés dans le contentieux fiscal en Espagne.

En savoir plus sur le droit fiscal en Espagne.

Aller en haut