Notre cabinet d’avocats en Espagne assiste et conseille de nombreux particuliers lors de leurs achats immobiliers en Espagne, notamment l’achat de résidences secondaires dans les zones touristiques espagnoles, telles que la costa del sol, la costa blanca ou la costa brava ainsi que dans les iles Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque).

Lors d’une opération immobilière en Espagne, aussi bien pour les acheteurs que les vendeurs  , il est judicieux de se faire conseiller par un avocat en Espagne, expert en droit immobilier espagnol, qui veillera à la défense de vos intérêts et vous permettra d’éviter les écueils et difficultés qui peuvent naitre des différents actes et contrats qui sont inhérents à une acquisition immobilière en Espagne.

Maître Alexis Duc Dodon, Avocat à Madrid et à Paris,  met au service de ses clients son expérience spécifique  du droit de immobilier et du marché immobilier espagnol.

Avocat inscrit aux barreaux de Madrid et Paris, il accompagne et conseille les clients francophones, en Français, dans l’acquisition de biens immeubles en Espagne

Si vous désirez acheter une maison en Espagne, il faut que votre conseil juridique en Espagne détermine l’état juridique du bien, c’est-á-dire qu’il fasse les recherches pertinentes au registre la propriété, au département de l’urbanisme et au cadastre.

C’est en étudiant et préparant en amont l’opération immobilière, grâce à votre avocat en Espagne, que vous n’aurez pas de mauvaises surprises, éviterez les responsabilités et garantirez la viabilité de votre opération immobilière.

Nos avocats en Espagne assurent également votre représentation avec l’agence immobilière en Espagne, nous défendons vos intérêts dans l’opération.

Pour les vendeurs, vérifions les conditions du contrat mandat que vous donnerez à l’agence, il faudra notamment s’assurer que l’agence ne touche pas sa commission avant que vous ayez reçu l’intégralité du prix de vente et que l’agence ait accompli entièrement sa mission.

Lors de l’achat d’un appartement ou d’une maison en Espagne, avant de signer l’acte de vente chez  le notaire espagnol, vendeur et acheteur passent de nombreux contrats que votre avocat en Espagne devra vérifier.

Nos avocats à Madrid assurent la rédaction et la révision des différents  Contrats de réservation, compromis de vente, contrato de arras  et caution en Espagne

Les éventuels acheteurs en Espagne ne mesurent parfois pas l’engagement que peut représenter un contrat de réservation, un compromis de vente ou un contrato de Arras. Aussi bien en droit français qu’en droit espagnol la promesse de vente vaut vente.

Il est impératif d’être conseillé par un avocat en droit immobilier espagnol, qui puisse vous expliquer l’ampleur de votre engagement et éventuellement amender le contrat dans votre intérêt.

Nos avocats à Madrid, spécialistes en droit immobilier espagnol vous assistent dans toutes les étapes de de votre opération immobilières en Espagne.

Pour tout achat ou vente d’une en Espagne, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocats à Madrid.

 

Alexis Duc Dodon

Avocat à la Cour (Paris) – Abogado (Madrid)

add@verdegayabogados.com
Tel +34 91 446 80 00 – Fax. +34 91 446 84 14
Paseo de Eduardo Dato, 23 28010 Madrid