Acheter une maison en Espagne pour obtenir la carte de résidence

La réglementation espagnole contemple plusieurs moyens d’obtenir un titre de séjour légal en Espagne. Cependant, par suite de l’arrêt de la Cour suprême 1134/2020 du 30 juillet, le GOLDEN VISA, ou la résidence en Espagne pour investissement, offre une possibilité tout à fait intéressante.

Notre cabinet d’avocats en Espagne, va dans cet article vous résumer la procédure, les exigences et les avantages de cette du GOLDEN VISA en ESPAGNE

Alexis Duc Dodon, avocat français à Madrid, propose à ses clients un service personnalisé et global incluant la recherche du bien immobilier en Espagen à investir, l’obtention d’un NIE, la représentation chez le notaire, l’obtention d’un NIE.

Il s’agit de réaliser l’ensemble des démarches sans que le client ait besoin de se déplacer en Espagne.

Le permis de résidence en Espagne à raison de l’investissement immobilier

Le permis de résidence en Espagne à raison de l’investissement immobilier – GOLDEN VISA– est permet aux étrangers non communautaires d’obtenir un permis de séjour et de travail en Espagne pour eux-mêmes et leur famille, s’ils peuvent prouver qu’ils ont réalisé un investissement en capital important en Espagne. Pour ce faire, il faut également satisfaire à une série d’exigences.

Golden Visa

Tout d’abord, il faut distinguer les possibilités pour réaliser l’investissement en capital mentionné ci-dessus :

  • Investissement immobilier en Espagne de plus de 500 000 euros plus taxes.
  • Investissement mobilier en Espagne d’un million d’euros.
  • Investissement de deux millions d’euros dans des titres de la dette publique espagnole.
  • L’investissement des entreprises qui génèrent des emplois, ont un impact socio-économique important dans la zone géographique et contribuent de manière significative à l’innovation scientifique ou technologique.

De la même manière, un certain nombre d’exigences doivent être remplies :

  1. Ne se trouver pas en Espagne de manière irrégulière.
  2. Ne pas avoir de casier judiciaire en Espagne ou dans les lieux où vous avez résidé au cours des 5 dernières années.
  3. Ne pas apparaître comme une personne qui peut être rejetée dans l’un des pays avec lesquels l’Espagne a conclu un accord.
  4. Obtenir une assurance médicale privée ou une assurance valable en Espagne.
  5. Disposer de ressources économiques suffisantes pour vous et les membres de votre famille.
  6. Payer les frais de traitement du visa ou du permis de séjour pour investissement.

Notre avocat français à Madrid, Alexis Duc Dodon, inscrit aux barreaux de Paris et de Madrid, pourra faire en votre nom toutes les démarches et procédures nécessaires pour obtenir le Golden Visa en Espagne en achetant un bien immobilier en Espagne.

Notre cabinet d’avocats en Espagne garantit un service et un accompagnement personnalisés, en vous permettant, entre autres, une NIE, une assurance maladie, d’ouvrir un compte bancaire et de réaliser une recherche exhaustive d’un bien répondant à vos attentes.

L‘achat d’un bien immobilier en Espagne implique généralement de longues procédures. Avec notre avocat mandataire en transaction immobilière, et notre réseau de professionnels du secteur, l’investissement en devient sur et rapide avec un grand nombre d’avantages.

Nous assurons la sécurité juridique de l’opération d’investissement immobilier.

Il existe de nombreux avantages liés à l’obtention de ce type de résidence en Espagne. Premièrement, sa durée est plus longue que celle des autres permis de séjour, puisqu’elle est de 2 ans, avec la possibilité de la prolonger pour des périodes de 5 ans. En outre, la famille de l’investisseur peut l’accompagner dès le début, en optant pour un permis de travail et en obtenant la nationalité par la résidence. Finalement, les demandeurs de ce permis peuvent s’absenter d’Espagne pendant de longues périodes sans perdre leur résidence.

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier en Espagne et par la suite faire les démarches pour obtenir un titre légal en Espagne en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé pendant la procédure, n’hésitez pas à contacter notre avocat français à Madrid.